Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Rêves...Errances d'An'Maï

Rêves...Errances d'An'Maï

Mes cris, mes écrits, mes mots émotions, mes regards émerveillés, mon imaginaire, tout mon univers...

DES CHIFFRES ET DES LETTRES

DES CHIFFRES ET DES LETTRES

Anne-Marie Lejeune, écrivain, 66 ans bientôt, c'est :

22 années d'écriture sans compter celles de l'adolescence

12 ouvrages soit : 3 romans dont 2 de 2 tomes chacun

1 recueil de nouvelles

6 recueils de poèmes

 

Sachant que "Le 7ème Rassemblement," d'abord entièrement manuscrit a par la suite été réécrit donc tapé pas moins de 5 fois, que la première version de "L'Arbre" l'a été au moins 3 fois et que la version intégrale en 2 tomes l'a été 2 fois, cela nous donne pour l'ensemble des ouvrages :

7.039676 caractères(ou signes) tapés ou si ça vous parle mieux en lettres : sept millions trente-neuf mille six-cent-soixante- seize caractères.

Pour un total tous remaniements confondus de 6134 pages, d'abord écrites à la main puis laborieusement tapées sur l'ordi.

Je vous ferai grâce du nombre impressionnant de mots que cela fait au total !

Je ne mettrai pas non plus le nombre d'heures passées, entre écriture (manuscrits et tapuscrits), relectures, corrections, composition des couvertures... ce serait incalculable ! Pas mal de nuits blanches en tout cas !

En revanche je pourrais ajouter à ce compte faramineux les 35469 caractères (ou signes) de mon futur recueil de poésie pas encore achevé, ainsi que les 19124 signes d’un roman en cours d’écriture et qui stagne pour le moment, hélas !

Cela répond-il à ceux qui me disent encore qu'on écrit d'abord pour soi et pour le plaisir ?

Celles et ceux qui partagent ma folle passion me comprendront et vous diront comme moi qu'être lu est la finalité de de tout écrit.

Tant de « travail », ne mérite-t-il pas un minimum d'intérêt ?

Je publie chez TheBookEdition.com.

Je m'appelle Anne-Marie Lejeune, j'ai 65 ans et je suis écrivain.

Quoi de plus banal en somme ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Yvette 13/02/2017 10:25

Oh là là moi je n'ai qu'un livre de 256 pages, un autre sur les chats mais avec bcp de photos, puis un recueil de poésie mais qui n'est plus à jour, je suis très très loin de ton chiffre. J'aimerais avoir plus de temps pour écrire mais la maison sans mon mari est trop grande à entretenir pour moi avec 4 chats sans parler de ceux qui viennent à la cantine devant!
Bravo pour ton œuvre, tiens bon la barre!

An'Maï 12/02/2017 19:44

Je me suis amusée à compter parce qu'une de mes amies auteur, le fait systématiquement et l'annonce à chaque progression de son écriture ! Il faut dire que c'est une hyper perfectionniste, limite tâtillonne et ça me fait presque rire parfois ! Bisous

Thaddée 12/02/2017 14:47

Si les mots avaient un poids, le tout pèserait des tonnes :-) Ah la reconnaissance c'est ce qu'on attend tous, et qui nous manque un peu par moments. C'est pour ça qu'il d'abord écrire pour son propre plaisir, pour ne pas être déçu par l'absentéisme du lectorat. Peut-être serons-nous des génies posthumes ;-) Perso je n'ai jamais compté comme toi, c'est bien d el'avoir fait, ça concrétise la somme de travail ! Bisou à toi et aux puces !